EDEL, leviers de performance énergétique dans la Loire
  MENU
  MISSIONS
Retour

Levier de performance énergétique

Méthodologie

La gestion de l’énergie commence par la maitrise des contrats, le  suivi des consommations et la connaissance des usages de l’énergie dans l’entreprise et l’identification des actions d’amélioration de la performance énergétique : au travers de la visite énergie, EDEL vous apporte un premier état des lieux, une vision synthétique de votre situation et des pistes d’actions à mettre en place.

 

Pour les entreprises souhaitant s’engager dans une démarche de maîtrise de l’énergie,  des opérations collectives telles que STEEEP permettent un accompagnement dans la durée incluant une montée en compétence du personnel de l’entreprise.

 

L’entreprise qui souhaite s’engager durablement et efficacement  dans la maitrise de sa performance énergétique peut s’appuyer sur la mise en place du système de management  ISO 50.001 et participer à l’action collective régionale correspondante.

 

 La mise en place de solutions de comptage de l’énergie et d’indicateurs permet d’identifier et de suivre les consommations liées aux principaux usages ainsi que les Indicateurs de Performance Energétique.